Avant l’atelier…

Voici quelques informations et recommandations pour le bon déroulement des ateliers « Début de la Vie ». Merci de prendre quelques minutes pour les lire avant l’atelier.

L’atelier dure environ 2h, parfois un peu plus en fonction du nombre de participants et des demandes. Le prix qui vous a été communiqué est un tarif par famille : vous pouvez donc venir en couple, ou avec toute autre personne qui sera amenée à porter votre enfant (famille, nounou…). Si vous avez des aînés, il est préférable de ne pas les amener s’ils ne peuvent pas être autonomes pendant la durée de l’atelier.

Il est parfois difficile de s’organiser avec un tout-petit, mais nous vous remercions de bien vouloir respecter au mieux l’horaire qui vous a été indiqué et de prévoir d’arriver quelques minutes avant pour avoir le temps de vous installer sans perturber le début de l’atelier. Si vous avez du retard, ou si vous devez annuler l’atelier (y compris au dernier moment), merci de prévenir votre monitrice au 06 51 75 06 60.

Vous pourrez bien évidemment nourrir ou changer votre bébé sur place si besoin est. Pensez à emporter le nécessaire !

Si possible, prévoyez une petite couverture afin de pouvoir poser votre bébé par terre quand vous aurez besoin de manipuler l’écharpe. Attention, certains ateliers ont lieu à l’étage (Planète Mômes, Espace Bien Naître…). Si vous venez avec une poussette, il sera possible de la garer en bas, mais pas toujours aisé de monter le avec le cosy.

Si vous êtes enceinte, des poupons lestés seront à votre disposition pour que vous puissiez vous entraîner. Mais si votre bébé est déjà né, il est préférable de faire l’atelier avec lui, inutile donc de le faire garder !

Des écharpes de démonstration peuvent vous être prêtées si vous n’avez pas encore la vôtre. Si vous désirez essayer une écharpe ou un porte-bébé en particulier, merci de le signaler à l’avance afin que la monitrice puisse l’apporter.

Habillez-vous, et surtout votre bébé, de façon confortable. Pour un tout-petit, l’idéal est un pyjama dans lequel il sera à l’aise sans être engoncé. Pour vous, faîtes attention aux vêtements et bijoux pouvant gêner votre bébé quand il sera dans l’écharpe (colliers, gros boutons, …). Évitez de superposer des épaisseurs de vêtements qui rendront les manipulations plus difficiles.

Le paiement se fait sur place directement auprès de votre monitrice (il n’est pas nécessaire de verser un acompte pour réserver votre place), en espèces ou par chèque à l’ordre de TransPortage Formations. Nous ne sommes pas en mesure d’accepter les paiements par carte bancaire.

Vous pouvez si vous le désirez préparer l’atelier en visionnant des videos.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *